10628683_841008165961913_385842859313633

compagnie L'Eveilleuse. Théâtre, danse, vidéo, texte.

compagnie L'Eveilleuse. Théâtre, danse, vidéo, texte.

compagnie L'Eveilleuse. Théâtre, danse, vidéo, texte.

La compagnie L’Éveilleuse a été créée début 2013 et réunit plusieurs artistes de diverses formations : danseurs, comédiens, compositeurs, dramaturges... pour travailler sur des créations pluridisciplinaires. Leurs projets s’inscrivent dans la continuité d’un travail sur le mélange de la danse, de la musique et du texte déjà commencé par Célia Vallé, directrice artistique de la compagnie, lors de ses précédentes créations. Leurs projets ont pour but de travailler le rapport entre les mots, le corps et la musicalité. La singularité de la lumière prend également une place prépondérante dans leurs axes de recherches. Tous ces éléments permettent de créer des espaces, des histoires, des mouvements qui sollicitent l’imaginaire du spectateur. L’univers de l’éveilleuse se révèle très esthétique. Elle souhaite réinventer le rapport entre tous ces médias et la narration en abordant des thèmes universels. La singularité des créations de la compagnie se porte également sur des textes, des musiques ou des chorégraphies originales.


2013 : Création du spectacle « Barbe Bleue » de Célia Vallé au théâtre du Cube Noir, Koenigsoffen . Mise en scène et chorégraphies Célia Vallé. Création sonore Human Song.

2014 : Reprise de « Barbe Bleue » au Fossé des Treize, Strasbourg.

2015 : Création du spectacle «Pandora Moda» de Célia Vallé au Hall des Chars, Strasbourg. Conception et mise en scène Célia Vallé. Création sonore Human Song.

2016 : Création Photographiques au tour du projet « Pandora Moda ». Direction artistique et modèle : Célia Vallé. Photographe : Tatiana Chevalier.

2017 : Création Vidéo danse autour du projet « Pandora Moda ». Interprète et chorégraphe : Célia Vallé. Réalisateur : Michel Cordina. Musique : Human Song.

2019/2020 : Création du spectacle "Histoires de famille" de Biljana Srbljanovic. Mise en scène Célia Vallé.

Directrice artistique, auteur, metteur en scène, chorégraphe, créatrice lumière, costumière, comédienne - Célia Vallé

Comédien, metteur en scène, réalisateur, régisseur -

Michel Cordina

Comédienne -

Camille R.

Comédienne, costumière -

Meryl Berthoux

Compositrice -

Jane Lake

Compositeur -

Mathew Corner

Régisseur son, sound designer et compositeur -

Yann Kerdoncuff

Créatrice lumière -

Sarah-Lina Goirand

Comédienne -

Adèle-Louise Dahlem

Régisseur son, lumière et vidéo, cadreur -

Charles Bisser