> Théâtre
compagnie L'Eveilleuse. Théâtre, danse, vidéo, texte.
compagnie L'Eveilleuse. Théâtre, danse, vidéo, texte.
compagnie L'Eveilleuse. Théâtre, danse, vidéo, texte.
THEÂTRE, DANSE, MUSIQUE
Dans une forêt sans racines, dans une terre sans traces on vit un homme, il portait un visage sans contours… Son masque le dévoile, sa bouche est armée, porteuse d’une voix invisible. Que sait-il que personne d’autres ne sait ? Dans ce monde sans limites, dans ce conte merveilleux les corps de l’homme et de la femme se tordent, s’étirent, s’envolent et se mélangent pour raconter l’amour, la haine, pour exister et se chercher dans les yeux de l’autre.
"Barbe Bleue" de Célia Vallé
LE CONTEUR - Dans une forêt sans racines, dans une terre sans traces on vit un homme. Un homme est-on sûr ? Comme une chose, comme une bête, comme un mal, comme une figure obsessionnelle il portait un visage sans contours. Son apparence effrayait de par sa barbe qui c’était teinte de bleue avec les jours. Sans souffle, sans inspiration il s’était figé dans une figure dure et froide. On l’appelait : La Barbe Bleue.
Sans mâchoire il est pourtant si dévorant. Sa peau sans sueurs, ses yeux sans brillances révélaient une âme sans souplesses liquides. Son masque le dévoile, sa bouche est armée, porteuse d’une voix invisible. Que sait-il que personne d’autre ne sait ?
Il doit, il s’oblige, il s’ordonne car il est roi. Il est sa majesté. Les hommes ne l’ont pas choisit mais ils s’inclinent face à lui. Il est là et l'a toujours été.
...